Mes premiers macarons


Macarons Petits biscuits / mardi 29 janvier 2008 /

Après plusieurs essais infructueux de macarons, en voilà une fournée dont je ne suis pas mécontente.

Cette histoire débute un soir de match de basket où une coéquipière nous régale de macarons, hum… trop bon ce délicieux goût d’amande!! A plusieurs reprises j’avais tenté l’expérience avec à chaque fois des résultats médiocres, trop plats, craquelés, durs, enfin rien n’allait !

Cette fois-ci les Dieux étaient avec moi, je ne sais pourquoi, puisque j’ai réalisé la même recette que les autres fois, mise à part que j’ai utilisé deux plaques successives dans mon four, et que mes blancs d’œufs attendaient dans mon frigo depuis deux jours que je les utilisent, peut-être est-ce cela, bref.. ils sont réussis c’est bien là le principal !

dscf1411.JPG

Les voici avant la cuisson en pleine scéance de croûtage, très important le croutâge! 30 minutes minimum !!. Le plus dur dans l’histoire c’est de réaliser de jolis biscuits joliment ronds, sans trop d’aspérités sur le dessus.

Je vous conseille les recettes données sur le site gourmandise, C’est très bien expliqué, plusieurs varietés sont proposées, ils sont tous aussi tentant les uns que les autres! Certains classiques, d’autres au parfum très original.dscf1413-medium.JPG

dscf1412-medium.JPG

Pour cette fois-ci j’ai utilisé du colorant vert pour la pâte et les ai garnis à la ganache chocolat.

Pas mal, n’est-ce pas Céline ? Aussi beaux que les tiens et aussi bon !!!



5 réponses à « Mes premiers macarons »

  1. ils semblent tres bons! si tu veux une colerette pour la prochaine fois, je te conseille de sortir tes blancs du réfrigérateur 2 jours avant..ou meme la veille;) bon, entre autre hein…mais des blancs froids,ca n’aide pas a la petite poussée ;)
    en tout cas bravo..je t’en pique un:) merci:)

  2. bien joue martine ils donne envie tes macaron bonne continuation avec de nouveau parfum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.