Petits pots de crème façon la laitière


Entremets-flans / samedi 26 janvier 2008 /

Il faut me pardonner, encore une nouvelle recette !! Mais j’ai été irrésistiblement attirée par celle-ci, une recette crème caramel ! Très prometteuse d’après son nom !! Et je dois dire que je n’ai pas été déçue! Onctueuse et crémeuse comme les vrais « la laitière » et pourtant si simple à réaliser ! alors pourquoi se priver.

 

dscf1387-medium.JPG

Cette recette provient du site pralinette

Pour la réalisation de ce dessert clic

Très rapide à confectionner, la seule difficulté réside peut-être dans la réalisation du caramel, qu’il faut arrêter de cuire à temps . Si le caramel n’est pas assez cuit il sera fade, sans goût, s’il cuit trop longtemps au contraire il va devenir acre. A vous de stopper la cuisson juste quand le caramel prend une belle couleur doré.

Il faut malgré tout patienter jusqu’à un complet refroidissement avant la dégustation, le lendemain elles sont encore meilleures. Fraîche, velouté et agréablement parfumé au caramel, vraiment une bonne recette !dscf1392-medium.JPG

dscf1390-medium.JPG



Une réponse à « Petits pots de crème façon la laitière »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.