Macarons à la pralinoise


Macarons Petits biscuits / samedi 16 février 2008 /

Ça y est, j’ai encore agrandi ma famille de macarons !!Après les jaunes, les roses voici les verts ! Hé oui de jolis petits biscuits vert fourrés à la pralinoise.

On ne change pas une équipe qui gagne, donc maintenant je reste fidèle à la recette de chez fofilcuisine . Ces coques sont délicieuses, j’obtiens toujours de magnifiques macarons, bien gonflés, avec une jolie collerette alors pourquoi changer ?

Recette des coques :ici 

dscf1500-medium.JPG

dscf1502-medium.JPG

dscf1503-medium.JPG

 

 

dscf1501-medium.JPG

 

 

 

 

 

 

Pour réaliser la ganache de 20 macarons environ il vous faut :

125 gr de pralinoise

10cl de crème fraîche liquide (celle avec laquelle on peut faire la chantilly)

1 cuillerée de sucre en poudre

20 grammes de beurre

Faire chauffer la crème fraîche avec le sucre, y ajouter le chocolat coupé en morceaux, bien mélanger et laisser fondre tranquillement. Mettre le beurre coupé en dés continuer a mélanger pour obtenir une crème onctueuse et laisser bien refroidir au frigo. Plus tard, battre au batteur électrique quelques minutes ceci vous permettra d’avoir une ganache plus solide. Fourrer les coques.

 

Elles sont belles n’est-ce pas ?



6 réponses à « Macarons à la pralinoise »

  1. bravo!! ils sont superbes!! a la pralinoise…c’est un tres bon choix..ils font parti des preferés de mon mari et de mes enfants;)

  2. ah les macarons de Martine : comment les definir avec des mots justes tellement c’ est un regal !!! J’en ai encore les papilles en folies, impossible d’y resister ce dimanche dernier, je ne voudrai travailler qu’ avec toi pour avoir le privilege de gouter tes desserts…enfin , ces macarons etaient exxxtras, un fondant exceptionnnel, un gout inimitable, une texture parfaite et un regal pour les yeux….je vendrai mon ame au diable pour en deguster un puis 2 puis 3….merci Martine, heu a quand le prochain WE ensemble ? bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.