Macarons framboise-choco


Friandises Macarons Petits biscuits / vendredi 1 février 2008 /

Je ne décourage pas, faire des macarons aussi beau que fofilcuisine, j’y arriverais !

Me revoilà en essai de cuisine, à mon dernière tentative de macarons, je n’étais pas mécontente du tout, mais après avoir visionné ceux de fofilcuisine je me suis rendu compte qu’il me fallait m’entraîner encore et encore pour atteindre un résultat aussi magnifique.dscf1438-medium.JPG

dscf1436-medium.JPG

J’ai donc suivi sa recette à la loupe afin d’assurer ma réussite. Mon seul souci était que ne suis pas équipé de thermomètre de cuisson, j’ai donc fait un peu au « pif  » pour ce qui est du degré à atteindre pour le sirop de sucre.

Pour la recettes des coques: clic

Certains points importants sont conseillés et je me suis appliquée à bien les respecter: Mes blancs ont bien patienté deux jours à température ambiante dans ma cuisine et pour la cuisson de mes macarons j’ai utilisé deux plaques l’une sur l’autre dans mon four.

La ganache: 60 gr de chocolat, 40 gr de beurre, 15 gr de crème et deux cuillerées de gelée de framboise.

dscf1440-medium.JPG

Je m’approche petit à petit de la perfection n’est-ce pas ?



6 réponses à « Macarons framboise-choco »

  1. bravo!! ils sont parfaits!! ils ont une belle colerette,sont bien ronds…toutes mes felicitations pour ces petits bijoux!! merci beaucoup pour le lien;) bises:)

  2. waaaahhhh ! ils sont superbes … il faut vraiment que je me lance dans l’aventure des macarons.. en plus,aux mars !! bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.