Tarte tentation


Desserts aux fruits Tarte / dimanche 3 février 2008 /

Pour le repas dominical je recherche un dessert aux pommes, mais je voulais quelque chose de nouveau, j’aime bien essayer de nouvelles recettes pour mes invités.

A mi-chemin entre l’entremet et la tarte, « la tarte tentation » est un dessert original. Seul bémol, la préparation demande du temps, elle se réalise en plusieurs étapes; la confection d’une pâte brisée , la réalisation d’une fricassée de pommes et pêches, ensuite la préparation d’une crème brûlée aux pommes sans oubliée la ganache chocolat, tout un programme !!dscf1442-medium-medium.JPG

dscf1443-medium.JPG

Rien que le nom donne envie de découvrir cette recette, elle provient du site de Flore. La tarte tentation m’aspirais par sa composition; le mariage fruits-chocolat me promettais un dessert assez intéressant !

J’ai apporté une modif sur la recette, n’ayant pas de mangue j’ai utilisé à la place des pêches au sirop, cela donne un bon résultat.

dscf1453-medium.JPG

Le bon goût du chocolat avec le mélange de fruits sur un pâte brisée croustillante, hum … très bonne et à priori mes invités on appréciés, il ne m’en reste plus !!!



2 réponses à « Tarte tentation »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.