Brioche suisse


Viennoiseries / jeudi 10 janvier 2008 /

Pour changer de la traditionnelle brioche nature me voilà partie à la recherche de quelque chose de plus parfumée…..L’envie m’a pris de vouloir tenter la recette de la brioche suisse. Son coté moelleux et tendre m’ inspirait.

Sa fabrication se fait en plusieurs étapes:

  1. J’ai tout d’abord réalisée la pâte de la brioche vendéenne, j’utilise toujours la même recette que j’ai publiée plus loin dans la rubrique viennoiserie. J’aime beaucoup cette recette, je la trouve parfumée à souhait comme le veut la vrai brioche de Vendée!
  2. Ensuite une fois la pâte terminée je la divise en parts égales, en l’occurrence ici je l’ai divisée en 9. Six m’ont servis pour confectionner la brioche et avec les trois autres j’ai réalisée des petites briochettes au nuttella pour le retour de l’école des enfants.
  3. Au rouleau à pâtisserie s’étale sur mon plan de travail chaque morceau en essayant de former des rectangles, je les enduit ensuite de crème pâtissière (diviser les proportions par quatre) et de pépites de chocolat quantités suivant votre goût. Je roule chaque rectangle sur lui même pour former un « boudin ». Je les dispose ensuite dans mon plat de cuisson. Et comme nous sommes encore en période des rois, j’ai glissée à l’intérieur une petite fève.

La voici avant la levée.

dscf1362-medium.JPG

Comme pour les autres brioches, je la laisse monter dans mon four à 40° pendant environ 1h30.dscf1365-medium.JPG

dscf1364-medium.JPG

La voici après la scéance de levage et de cuisson (45 minutes four 180°) accompagnée des petites briochettes au nutella….. Peut-être un peu trop bronzée !!

Mais je vous assure, elle est très bonne ! moelleuse, tendre, agréablement chocolat ! délicieuse comme prévue !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.