Hod dog maison


Plat unique / lundi 29 octobre 2012 /

Je trouve la recette du hot-dog américain  très facile à réaliser chez soi, vu que j’utilise des pains précuit du commerce, il ne reste plus que la saucisse à passer quelques minutes au micro-onde. C’est donc idéal pour un diner “jour grande flemme”

Pour améliorer ce sandwich, on peut aussi lui ajouter des oignons revenus et légèrement grillés, perso; moi j’adore…..

Le hot-dog est donc un sandwich très simple que l’on peut accommoder à toutes les sauces, avec un peu d’imagination, tomates, oignons, salades , ketchup, moutarde ect…..

Finalement, le hot-dog peut plaire à tout le monde : aux enfants, aux gros mangeurs et aux femmes qui veulent des légumes… Avec des petits pains tout juste sortis du four, c’est un vrai délice !!

Et comme  il y a des ados autour de ma table , ce  sera donc, frites en accompagnement…..

Pour 4 personnes

Ingrédients…..

  • 4 mini baguettes
  • 4 saucisses de Strasbourg
  • 1 gros oignon
  • 1 cuillerée à café rase de sucre blanc
  • 1 cuillerée à soupe de ketchup
  • 1 cuillerée à soupe de moutarde
  • sel-poivre

Comment faire…..

Faire cuire les pains comme indiqué sur l’emballage; à four chaud 210°C pendant 10 minutes, en les retournant à mi-cuisson.

Pendant ce temps; dans une poêle, faire revenir les oignons émincés. Versez 1 cuillère à café rase  de sucre blanc, prolonger la cuisson afin de les rendre transparent,  garder au chaud.

Faire chauffer les saucisses 1 à 2 minutes au micro-onde, garder au chaud

Procéder au mélange ketchup, moutarde, sel, poivre, réserver.

Dès la fin de la cuisson des pains, les sortir du four et les laisser refroidir quelques minutes avant de les garnir.Ouvrir les pains dans le sens de la longueur, napper le pain avec le mélange moutarde, ketchup, disposer les oignons, mettre la saucisse.

Déguster chaud.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.