Parmentier de canard confit


Plat unique Viandes / dimanche 18 avril 2010 /

Un plat de fête que j’ai à l’occasion de la majorité de mon fils, 18 ans déjà que le temps passe vite….

Un plat goûteux à souhait, qui change agréablement des parmentiers habituels à la viande haché. Nous avons énormément appréciés ce plat, les quantités que j’avais mis on fait deux repas, cette recette supporte bien le réchauffage car le lendemain il était encore meilleur !!

Pour 6 personnes :

  • 4 cuisses de canard confit
  • 1, 5 kg de pommes de terre
  • 3 échalotes
  • 30 cl de crème fraîche
  • 30 cl d’eau
  • 1 cube de bouillon

Ouvrir la boite de cuisses de canard confit. La faire chauffer  au four pendant 15 minutes environ. Enlever les os et couper la viande en petits morceaux.

Casser les os à l’aide d’un casse-noix, les disposer dans une casserole, ajouter  les 30 cl d’eau et mettre sur feu vif, laisser réduire pendant une dizaine de minutes. Réserver.

Éplucher et laver les pommes de terres, les faire cuire environ 10 minutes dans de l’eau salée additionné d’ un cube de bouillon.

Faire chauffer la crème fraîche avec les échalotes émincées, réserver.

Filtrer le  bouillon des os des cuisses de canards, réserver le jus obtenu.

Ecraser les pommes de terres au presse-purée, ajouter la crème fraîche chaude et le bouillon des cuisses de canards jusqu’à obtention d’une purée onctueuse et légère, saler légèrement, poivrer selon votre goût.

Verser une couche de purée dans le fond d’un plat allant au four, ajouter le canard émiettés, puis disposer le reste de purée sur la viande, bien lisser  la surface.

Mettre à four chaud 180°C pendant environ 20 minutes, le temps que le hachis dore légèrement.

Servir avec une salade verte.



Une réponse à « Parmentier de canard confit »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.