Pommes et amandes poêlées à la pralinoise


Desserts aux fruits / dimanche 4 octobre 2009 /

Le mois d’octobre est arrivé, et avec, la pleine saison des pommes.  Un fruit que j’adore cuisiner: poêlée, en tarte, en compote, des quantités de recettes lui font honneur.

Aujourd’hui je vous propose  un petit dessert savoureux au parfum d’automne. Des pommes, des amandes ….Simple, rapide, goûteux, bref, l’idéal pour un dessert dominical.

p1010502-1500

p1010504-1500p1010503-1500

Pour 4 personnes

  • 5 belles pommes
  • 100 gr d’amandes effilées
  • 80 gr de pralinoise
  • 20 gr de sucre roux
  • 20 gr de beurre

Couper la pralinoise en petits cubes, réserver.

Disposer  une poêle sur feu vif, ajouter les amandes et laisser sur le feu quelques minutes, le temps que les amandes prennent une jolie couleur dorée, les transvaser dans une assiette, réserver.

Peler et couper les pommes en tranches, mettre une poêle sur le feu, ajouter le beurre à fondre, verser les pommes et laisser cuire pendant environ une quinzaine de minutes, parsemer de sucre roux,  les laisser dorer légèrement.

Dresser les assiettes: Verser les pommes dans une assiette à dessert, ajouter les dés de pralinoise et finir par les amandes effilées sur les pommes chaudes.

Déguster chaud.

La pralinoise qui fond doucement sur les pommes et les amandes craquantes rendent ce dessert surprenant et innovant.



7 réponses à « Pommes et amandes poêlées à la pralinoise »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.