Confiture poires, pommes, banane


Confitures / mercredi 22 octobre 2008 /

Je me devais de publier rapidement ce billet, la recette d’ une bonne confiture de fruits d’ automne, une confiture de saison avec des fruits de nos régions ou presque, simple et rapide à réaliser qui au final donne une confiture au parfum doux et fruité.

Pour 6 pots moyens :

  • 1,5 kg de poires
  • 1 kg de pommes
  • 1 banane
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1,5 kg de gelsuc (sucre à confiture)

Peler les fruits, et couper les pommes et les poires en petits morceaux après avoir enlevé le coeur. On obtient environ 1,1 kg de poires et 800 g de pommes.

Mettre les morceaux de pommes, de poires et la banane dans un autocuiseur, ajouter 20 cl d’ eau, écraser les fruits et les faire mijoter pendant environ 1o minutes.

Passer le mixeur plongeant dans les fruits afin d’ affiner leurs substances.

Ajouter le gelsuc et le sachet de sucre vanillé dessus et faire cuire à gros bouillons 7 minutes en mélangeant constamment.

Mettre la confiture en pots, les fermer et les retourner.

Vraiment une très bonne recette, le parfum des poires dominent, tandis que les pommes apportent une consistance plus ferme à la confiture, quand à la banane… elle joue la discrète ! il faut vraiment savoir qu’ elle fait partie de la composition !!



3 réponses à « Confiture poires, pommes, banane »

  1. salut martine, contente de voir que tu es toujours derrière les fourneaux, je file acheter des poires ! ça à l’air trop bon !

  2. martine bonjour,
    voilà une heure que je cherche cette fameuse recette,
    j essaie, ce soir ce sera ok

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.