Tuile d’or au miel


Petits biscuits / dimanche 28 septembre 2008 /

Un délice croustillant, caramélisé et doré pour accompagner glaces et entremets ou pour croquer au moment du thé ou du café.

Très facile à réaliser…

 

                  Source l’internaute

Ingrédients pour 10 tuiles :

  • 50 g de beurre doux
  •   50 g de miel liquide
  •   50 g de sucre semoule
  •   50 g de farine
  •                                           

    Faire fondre le beurre. Ajouter le miel, le mélanger et retirer l’ ensemble du feu. Ajouter le sucre et la farine en remuant bien.

    Laisser reposer la pâte 1 à 2 heures au réfrigérateur pour qu’ elle durcisse.

    Préchauffer le four (thermostat 6 – 180°). Sortir la pâte. A l’ aide d’ une cuillère à café, former des boules de la taille d’ une noix et les placer sur du papier sulfurisé ou mieux, sur une plaque anti-adhésive. Faire 5 à 7 boules très espacées les unes des autres en trempant à chaque fois la cuillère dans de l’ eau froide pour éviter que la pâte ne colle.

    A l’ aide du dos de la cuiller, aplatir les boules de pâtes pour former des galettes.

    Mettre au four et laisser dorer pendant 7 à 8 minutes en fonction de l’ aspect désiré. Les tuiles s’ élargissent et dorent pour prendre un aspect de dentelle.

    Les sortir et les laisser refroidir à peine une minute. Les décoller à l’ aide d’ une spatule et les disposer ensuite sur un rouleau à pâtisserie pour leur donner forme.
    Renouveler l’ opération en nettoyant la plaque antiadhésive à chaque fois, jusqu’ à complète utilisation de la pâte (trois à quatre fois). Déguster sans tarder en accompagnement d’ une coupe de glace ou tout autre dessert.

         Tout simplement bluffant !!    Craquantes et caramélisées, ces tuiles hum…  un vrai délice !



    Une réponse à « Tuile d’or au miel »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.