Brioche suédoise au chocolat


Viennoiseries / jeudi 10 avril 2008 /

Un peu raté ma brioche, j’ ai rencontré quelques problèmes pendant son transfert du plan de travail au plat du four, elle ne voulait coopéré  !!  Voilà le résultat; barbouillée de chocolat  un peu partout, mais tans pis, elle ne présente peut-être pas terrible mais elle mangeable !

J’ ai découvert cette recette sur le blog « Papilles et Pupilles »ou la recette de brioche suédoise est très bien expliquée.

Comme je l’ ai réalisée à ma façon, je l’ ai faite  à base d’ une pâte feuilletée avec au centre une couche de chocolat fondu et j’ ai rajouté dessus un pellicule de noisette broyées, histoire de …

Pour la réalisation de la pâte feuilletée :ici .

Ensuite je vous laisse suivre les très bons conseil de Papilles et Pupilles, mais je vous conseille d’ étaler la pâte sur un papier sulfurisé, cela facilitera la manipulation de votre pâte.

Je suis pas très satisfaite de moi, la pâte feuilletée n’ est peut- être pas une bonne idée, la prochaine je la réaliserais avec  une pâte à brioche tout simplement.

Ah,  on ne peut pas toujours tout réussir du premier coup, histoire à suivre …



3 réponses à « Brioche suédoise au chocolat »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.