Crème mousseuse aux framboises


Desserts aux fruits / vendredi 4 janvier 2008 /

Vite, vite mes yaourts arrivent en fin de date de consommation, et quoi faire avec?

Je suis allée rendre visite à Gustave qui m’a soufflée l’idée du dessert !! Pratique les amis !!Une crème mousseuse aux fraises, mais n’en ayant pas, je les ai remplacées par des framboises congelées qui me restaient des fêtes.

dscf1344-medium.JPG dscf1347-medium.JPG

La recette est facile à réaliser; elle est indiquée avec du fromage blanc mais ici je l’ai remplacée par mes yaourts blancs qui allaient se périmer, du sucre, de la crème fouettée pour rendre tout ça léger , eh hop c’est fini !

Les proportions de la recette de Gustave sont un peu généreuse, elles sont précisées pour 4 personnes et chez moi cela fait pour 8 !!!

Lors de la réalisation de la crème fouettée j’ai rajoutée un sachet de fixe chantilly. Je bat ma crème avec un batteur et je la trouve souvent un peu molle, le fixe chantilly la rend bien ferme.

La crème mousseuse aux framboises de Gustave est un vrai délice , onctueuse et légère à souhait.



2 réponses à « Crème mousseuse aux framboises »

  1. Merci Martine !

    Chez moi, difficile de réaliser ce dessert avec des yaourts en fin de date, je les dévore tous bien avant la date de péremption :-)

    Par curiosité : tu as choisi des yaourts nature de quel type ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.