Feuilleté tressé aux pommes


Desserts aux fruits Gateaux / mardi 16 décembre 2014 /

Je fais souvent des feuilletés tressés  mais jambon fromage, c’est le premier que je réalise aux pommes.

Le principe reste le même: une pâte feuilletée, des pommes, allez hop ! un tour au four et le tour est joué ! il n’y a pas plus rapide comme dessert. vous voilà avec un délicieux dessert fruité, accompagné d’une crème anglaise ou d’une boule de glace vanille, vous ferez un malheur.

Ingrédients:

  • une pâte feuilletée
  • 5 pommes moyenne
  • 30 gr de beurre
  • 40 gr de sucre cassonade
  • pépites de chocolat

Comment faire…

Éplucher les pommes, les couper en quartiers.

Dans une poêle, faire fondre le beurre, ajouter les pommes, saupoudrer de sucre cassonade,  les faire cuire jusqu’à coloration (environ 15 minutes). Laisser refroidir.

Préchauffer le four à 200°C

Dérouler la pâte feuilletée, disposer les pommes refroidies sur la partie centrale en forme de rectangle et en laissant les extrémités libres, parsemer de pépites de chocolat.

Avec un couteau couper la pâte de chaque coté du rectangle formé par les pommes, en bandes régulières de 2 cm environ. Ramener ensuite chaque bande vers le centre afin de recouvrir les pommes, cela forme donc le feuilleté.

Enfourner à four chaud 20 minutes, au bout de ce temps, badigeonner la surface du feuilletée avec un mélange sucre glace/eau, prolonger la cuisson pour 5 minutes supplémentaires.

Déguster tiède.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.