Canard confit en feuille de brick


Viandes / lundi 19 mars 2012 /

Un idée originale de déguster du canard confit.

La présentation en feuille de brick est du plus belle effet, agrémentée de quelques cerneaux de noix, cela apporte au canard une petite note craquante très appréciable…..

Pour 4 personnes  :

  • 4 cuisses de canard confit
  • 4 feuilles de brick
  • 1 échalotes
  • 10 cerneaux de noix
  • sel-poivre

Plonger la boite de canard confit dans de l’eau très chaude pendant une bonne demi-heure, ensuite effilocher la chair des cuisses, réserver. Garder quelques cuillerées de graisse.

Concasser les cerneaux de noix. Émincer l’ échalote très finement.

Dans une casserole verser quelques cuillerées de graisse de canard, y mettre à blondir les échalotes, ajouter le canard émietté et les cerneaux de noix, saler très légèrement et poivrer. Laisser cuire quelques minutes, éteindre le feu et laisser refroidir.

Verser deux cuillerées de canard au centre d’une feuille de brick préalablement huilé, fermer ensuite la feuille en formant un rabat de sorte d’obtenir un carré portefeuille.

Enfourner à four chaud 180°C pendant 15 à 20 minutes, surveiller la cuisson, on doit obtenir des feuilles de brick dorées.

Servir très chaud.



Une réponse à « Canard confit en feuille de brick »

  1. je confirme que tout est bon je suis sa nièce et j’y ai gouté et ça a un gout de « retournez y » mais comme tout ce qu’elle prépare .Gros bisous à ma marraine préférée. Estelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.