Galette des rois briochée


Gateaux Viennoiseries / lundi 31 décembre 2007 /

Dans la rubrique « galette des rois » je vous propose la galette des rois briochée avec sur le dessus des pépites de fruits confits.

Avec la même pâte que ma brioche vendéenne (recette que vous trouverez plus loin sur le blog, catégorie viennoiserie).

Comment faire:

Ma pâte est confectionnée grâce à ma machine à pain. Une fois le pâton terminé je façonne une couronne au centre duquel je place un bol , qui m’aidera a garder un trou pendant la levée. Je la badigeonne de jaune d’œuf afin d’obtenir une belle galette bien dorée à la sortie du four, ensuite je dispose dessus les fruits confits et le sucre en grains. Une fois le levage terminé mais la sortir du four j’ôte le bol pour la cuisson.

dscf1349-medium.JPG

Etant donné la saison, mes brioches ont beaucoup de peine à gonfler à la simple chaleur de la maison, je les mets dans mon four chaud à 40° (porte ouverte) pendant le temps nécessaire à la levée. Sans la sortir du four mettre le thermostat 190° pendant 35 min. Petit à petit elle gonfle encore pendant sa cuisson pour devenir merveilleusement ronde…

dscf1317-medium.JPGdscf1319-medium.JPG

dscf1329-medium.JPG

Bonne galette familiale !! qui je pense comblera plusieurs petits déjeuners avant de trouver le roi !!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.