Cake pops


Friandises Gateaux Petits biscuits / samedi 16 novembre 2013 /

Connaissez-vous les cake pops ?

Vous allez adorer !!  Une recette très facile pour transformer un simple quatre quart en de jolies « sucettes gâteaux » gourmandes à souhait et enrobées de chocolat, décorées suivant vos envies, c’est ludique et très original !

Ce sera à coup sur très apprécié lors d’un gouter d’enfants…..

 Recette de base:

Ingrédients…..

  • 2 œufs
  • 120 gr de farine
  • 120 gr de beurre
  • 120 gr de sucre
  • 1 cuil. à café de levure chimique
  • 200 gr de chocolat pâtissier pour l’enrobage

Matériel ….

  • un moule à cake-pops et les bâtonnets (ex: chez gifi)

 

 

Comment faire…

Battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce que ça triple de volume, incorporer la farine et la levure puis ajouter le beurre fondu.

Continuer à battre pendant 5 minutes pour obtenir une pâte homogène et crémeuse.

Remplir les empreintes du moule, il faut remplir la partie basse (sans les trous) puis fermer en plaçant la partie trouée sur le dessus..

Mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 17 minutes (surveiller la cuisson selon votre four), à la fin de la cuisson laisser refroidir.

Il ne faut surtout pas ouvrir le moule tant qu’il n’est pas entièrement froid.

Démouler et découper l’excèdent avec des ciseaux pour obtenir des boules nettes.

Formation des sucettes…..

Faire fondre le chocolat, plonger le bout de chaque bâtonnet dans le chocolat fondu puis insérer le bâtonnet dans chaque boule, vous pouvez les remettre ensuite dans l’empreinte du moule pour les caler.

Mettre au congélateur quelques minutes afin de figer le chocolat, cette opération permet d’obtenir des sucettes solides.

Enrober délicatement chaque cake-pops avec le chocolat fondu à l’aide d’un couteau plat ou d’une fine spatule. Garnir des vermicelles multicolores, d’éclat de caramels etc… laisser parler votre imagination et votre gourmandise.

Les disposer sur un présentoir ou piqués dans du  polystyrène, le but étant de les laisser debout le temps que le chocolat durcisse. Pour accélérer le processus il est possible de les placer quelques minutes au congélateur.

Déguster une fois bien froide.

 

 

 

 

 

 



Une réponse à « Cake pops »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.